Exploration du Monde - L’Inde, au milliard de regards


inde 03 P

Live Kommentar in französischer Sprache von Lionel et Cyril Isy-Schwart

Le pays le plus peuplé au monde, fascinant pour les uns, dérangeant pour les autres. En compagnie de Lionel et Cyril Isy-Schwart, allez à la découverte de cette Inde colorée et festive, passionnée et bouillante, douce et voluptueuse.

Avec une population de 1,17 milliard d’âmes, l’Inde est, après la Chine, le pays le plus peuplé au monde. Exubérante dans ses couleurs, démesurée dans ses richesses, insupportable dans sa pauvreté, ardente dans ses fêtes.

Si le sous-continent indien est en passe de devenir une super puissance économique, la grande majorité de ses hommes et femmes sont encore très attachés à leurs traditions ainsi qu’à leur mode de vie séculaire.

Lionel et Cyril Isy-Schwart nous emmènent à la découverte de cette Inde colorée et festive, passionnée et bouillante, douce et voluptueuse.

À Ujjain, l'une des sept villes sacrées de l'hindouisme, nous participerons à une Khumba Mela, le plus grand pèlerinage au monde. Nous irons aussi au Rajasthan, territoire des Maharadjas, abritant le grand désert du Thar avec ses petits villages sans eau ni électricité.

Nous voyagerons ensuite au Kérala, le long de la Mer d’Arabie rt achèverons ce magnifique périple à Mathura, lieu de naissance de Krishna, où l’on célèbre avec ferveur Holi, l’arrivée du printemps. Spectacle fascinant, où, hommes et femmes toutes conditions sociales confondues, s’aspergent de poudres de couleurs dans une ferveur collective.

 

Lionel et Cyril Isy-Schwart

 

Voyager, c'est une histoire de famille chez les Isy-Schwart. Que ce soit Lionel ou Cyril, les deux frères ont hérité du virus du voyage que leur père, Marcel, membre de la Société Française des Explorateurs, leur a transmis. Il faut dire qu'ils l'ont souvent accompagné dans ses expéditions. Ils ont ainsi acquis, au fil des ans, une soif de connaissance et le maniement de l'image n'a plus eu aucun secret pour eux.. Très jeunes, ils ont commencé le métier de conférencier en présentant "Les Joyaux de la Mer de Corail", documentaire réalisé en Nouvelle-Calédonie par leur père, auquel ils ont collaboré et dont ils ont filmé les séquences sous-marines. Après de nombreux voyages notamment en Australie, depuis plusieurs années Lionel et Cyril se passionnent pour l'Inde. Pays aux innombrables facettes et d'une telle richesse, qu'ils ne pensent déjà qu'à une chose : y retourner dès que possible pour y réaliser un nouveau documentaire.